Brexit : les Hauts-de-France en opération séduction outre-Manche

Xavier Bertrand ()
La Tribune - AA

La remarque a fusé, lors d'une rencontre d'acteurs économiques, organisée à Roubaix il y a quelques semaines. « Avec le Brexit, énormément de Français ont envie de rentrer en France : j'ai un cabinet à Londres, je suis en train de regarder les possibilités de trouver un bureau du côté de Lille ou de Roubaix », a lancé Emmanuelle Savarit, experte en stratégie UX (expérience utilisateur) basée à Londres, à la tête de Analyse Concept Ldt.

« Dans les notes aux appels d'offres, nous sommes passés de notes excellentes à extrêmement basses, poursuit la chef d'entreprise en aparté. Nos contrats avec le gouvernement ne devraient pas être renouvelés. »

La dirigeante commence à être une habituée des médias. Candidate UMP aux élections législatives de 2012 dans la 3e circonscription des Français de l'étranger, aujourd'hui déléguée du consulat général de Grande-Bretagne (lui permettant d'être grand électeur lors des élections sénatoriales), son témoignage avait été largement repris lors de l'inauguration en grandes pompes d'un bureau à Londres en juin dernier. Cette antenne, initiée par le conseil régional et la Chambre de commerce et d'industrie des Hauts-de-France, s'étant en fait greffée...

Lire la suite

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016