Le siège d'avion le plus léger du monde obtient le prix INPI du design

Les si egrave;ges ultra-l eacute;gers d #39;Expliseat  eacute;quipent aujourd #39;hui 50 cabines d #39;avions. (Expliseat)
BFM Business - AA

Créée en 2011, le français Expliseat a conçu un siège pesant seulement 4 kilos. Cette PME de 25 personnes a été récompensée par l'institut national de la propriété industrielle pour le design de cet équipement innovant qu'ont adopté plusieurs compagnies aériennes.

Pour réduire la masse imposante des avions, rien de mieux qu'un siège ultra-léger. C'est sur ce principe qu'Expliseat a bâti son essor. Cette PME de 25 salariés a, dès sa création en 2011, axé sa stratégie sur le conception d'un siège combinant de nouveaux matériaux réputés pour leur légèreté : fibre de carbone et titane.

"Nous avons donc beaucoup investi dans la propriété intellectuelle. Ce trophée INPI est une forme de récompense de cette politique" a commenté Benjamin Saada, cofondateur et président d'ExpliSeat, en recevant le prix INPI (institut national de la propriété industrielle) 2017 pour le design de ses sièges d'avion conçus pour équiper des avions dédiés aux vols court et moyen-courrier.

50 cabines d'avions sont équipées des sièges d'Expliseat

Le poids de son premier siège, le TiSeat E1, destiné aux classes éco des cabines d'A320 et des ATR (avions à hélice) descend à 4 kilos contre 9 à 12 kilos pour les sièges concurrents. Expliseat a présenté en 2016 son nouveau siège, le TiSeat E2. Conçu avec les équipes de Peugeot, il est un peu plus lourd (5 kilos) mais plus ergonomique.

Ces sièges plus légers...

Lire la suite sur BFM Business

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016