Les Etats-Unis renforcent leurs taxes contre le dumping chinois

Ralentissement attendu de la demande mondiale d #39;acier en 2018 ()
La Tribune - AA

Les Etats-Unis ont annoncé mardi l'instauration de droits antidumping et compensateurs importants sur des produits d'acier vietnamiens constitués de matériaux en provenance de Chine, pays déjà frappé par des taxes similaires.

Ces produits, assure le département du Commerce dans un communiqué, "contournent" les pénalités imposées en 2015 par Washington sur des biens fabriqués en Chine.

Pour preuve, selon l'administration: la valeur des cargaisons d'acier résistant à la corrosion en provenance du Vietnam vers les Etats-Unis est passée depuis cette date de 2 millions à 80 millions de dollars et celle des envois d'acier profilé à froid a augmenté de 9 millions à 215 millions de dollars.

Une enquête en cours, lancée par 6 entreprises américaines

Aussi ces produits seront taxés de droits antidumping pouvant atteindre 265% et de droits compensateurs pouvant grimper jusqu'à 256%, ont affirmé les autorités américaines qui multiplient, depuis l'arrivée au pouvoir de Donald Trump, les actions contre les produits importés bénéficiant, selon elles, de subventions portant tort aux producteurs américains.

| Lire aussi : Acier chinois : Bruxelles rend définitives des mesures temporaires...

Lire la suite

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016