Bientôt des pubs pour le cannabis à la télé au Canada? 

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Alors que le Canada interdit la publicité pour le tabac, les autorités pourraient en revanche l'autoriser pour le cannabis qui sera autorisé à la vente mi-2018. C'est du moins ce qu'espèrent les producteurs.

Faut-il faire de la publicité pour le cannabis? Cette question a de quoi étonner dans un pays comme la France qui en interdit la vente, l'usage et la possession. Mais le Canada s'apprête à légaliser la consommation de cannabis à des fins récréatives. Cette révolution est prévue pour la mi-2018. Et les producteurs qui sont déjà sur les rangs pour inonder le marché commencent déjà à travailler sur le marketing.

Problème: le Canada interdit toute forme de publicité pour le tabac. C'est le cas depuis 1972 à la télé et la radio et, depuis 2009, dans la presse écrite. L'Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) souhaite donc voir adopter la même ligne pour le cannabis. 

"Nos produits sont plus sûr que le marché noir"

Pourtant les producteurs de cannabis espèrent bien obtenir gain de cause. Et pour convaincre les autorités qui n'ont pas encore tranché sur la question, ils ont un argument qu'ils jugent imparable: la publicité aurait pour mission d'encourager les consommateurs à se détourner du marché noir. "Les lignes directrices que nous avons adoptées sont vraiment une initiative de protection du consommateur, souligne ainsi dans La...

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