Copropriété : ces nouveaux sites qui vous aident à réduire vos charges

 (Getty / Akihito Hatanaka / EyeEm)
Capital - AA

Avis aux copropriétaires : de nouveaux services internet se proposent de vous aider à gérer votre immeuble. Avec la promesse de belles économies à la clé.

Meilleurecopro.com : pour réduire vos charges

Lancée en début d'année, cette start-up parisienne se propose de passer au crible les comptes de votre immeuble et de pointer les postes en surconsommation dans le but de vous aider à diminuer vos charges. Inutile de réunir expressément l'Assemblée générale pour mandater Meilleurecopro. Les membre du conseil syndical - représentants de la copropriété - peuvent directement faire appel à ses services. Une fois le diagnostic réalisé, c'est encore le conseil syndical qui autorisera ou non la société à agir dans l'immeuble.

D'après Meilleurecopro, qui a déjà travaillé sur une soixantaine de copropriétés, les économies réalisées tournent en moyenne autour de 20%. Clauses inutiles, renégociation de vieux contrats, réajustement de taxes locales... la chasse aux surcoûts est sans limite. Seule exception : Meilleurecopro s'interdit de s'attaquer aux honoraires de syndics... que le site sollicite d'ailleurs pour organiser son opération de nettoyage des charges.

Inutile de se le cacher : certains syndics pourraient voir d'un mauvais oeil l'arrivée de ce trublion de la copro mandaté pour faire, en partie, leur boulot. "Mais après tout, si la société est mandatée par le conseil syndical, il n'y a pas grand chose à dire", juge Jean-François Buet, président de la Fnaim, l'un des principaux représentants des syndics en France.(...) Cliquez ici pour voir la suite

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016