Hasbro, le fabriquant des figurines Star Wars veut acheter le créateur de Barbie (Mattel)

Hasbro fait mieux que prevu grace aux licences disney, dont star wars ()
La Tribune - AA

Le fabricant de jouets Hasbro, numéro deux du secteur aux Etats-Unis, a proposé à son concurrent Mattel, numéro un américain, de le racheter, selon le Wall Street Journal qui cite des sources proches du dossier. Les deux groupes, dont la capitalisation boursière cumulée atteint quelque 16 milliards de dollars (13,7 milliards d'euros), ont dit qu'ils ne commentaient pas les rumeurs ou les spéculations.

La Bourse apprécie

L'action Mattel a bondi de 24% dans les échanges d'après-Bourse. Le titre du créateur de Barbie a perdu 47% depuis le début de l'année, ce qui valorise le groupe à quelque 4,8 milliards de dollars. De son côté, le titre Hasbro a gagné 3,3%. Depuis le début de l'année, l'action Hasbro a gagné près de 18% et le groupe est valorisé à 11 milliards de dollars.

Faillite de Toys'R'US

Les deux groupes sont confrontés à une demande en baisse et sont affectés par la faillite du distributeur Toys'R'US, conséquence de l'offensive d'Amazon.com dans la vente en ligne de jouets.

Il y a deux semaines, Mattel a publié des résultats décevants pour le troisième trimestre et annoncé une suspension de son dividende. Le créateur de Barbie a averti qu'il n'atteindrait pas ses objectifs...

Lire la suite

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016