Brexit : deux entreprises renoncent à leur introduction en Bourse à Londres

Bourse Londres London Stock Exchange ()
La Tribune - AA

L'incertitude liée aux négociations sur le Brexit produits des effets concrets, à Londres. Vendredi, le groupe d'infrastructure de télécommunications Arqiva et le grossiste alimentaire Bakkavor ont ainsi renoncé à leur introduction en Bourse.

Le premier a indiqué dans un communiqué avoir décidé de reporter son entrée en Bourse, estimant que mener une telle opération financière dans cette période "d'incertitude" sur le marché "n'est pas dans l'intérêt" du groupe, selon un communiqué. La société avait pourtant annoncé son projet dix jours plus tôt, le 23 octobre, pour ce qui devait être la plus importante introduction en Bourse de l'année sur le marché londonien. Elle ne donne aucun calendrier et se contente d'indiquer qu'elle envisagera à nouveau une entrée en Bourse une fois que les conditions de marché s'amélioreront.

Arqiva est spécialisée dans les tours d'émission et travaille avec des clients allant des grands groupes de télévision (BBC, ITV, Channel 4) aux opérateurs télécoms (EE, O2, Vodafone). Elle entendait lever 1,5 milliard de livres (1,7 milliard d'euros) et mettre en Bourse 25% de son capital, à l'occasion de cette opération.

Trop peu d'investisseurs intéressés

De...

Lire la suite

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016