Brexit : Londres annonce un coup d'accélération dans les préparatifs

Theresa may promet d #39; quot;honorer ses engagements quot; ()
La Tribune - AA

Le Royaume-Uni accélère les préparatifs du Brexit et va embaucher des milliers de personnes supplémentaires pour assurer la continuité des services publics une fois entré dans les faits le divorce entre Londres et l'Union européenne, a déclaré mardi le porte-parole de la Première ministre Theresa May.

Celle-ci, qui a perdu sa majorité au Parlement après les élections de juin, a été vivement critiquée par les plus chauds partisans du Brexit qui lui reprochent de tarder à préparer le pays à sortir de l'UE, y compris dans l'hypothèse d'un "no deal" - absence d'accord avec les Vingt-Sept.

"Parallèlement aux négociations de Bruxelles, il est essentiel que nous mettions en place, chez nous, nos propres mesures préparatoires afin d'être prêts lorsque nous quitterons l'UE", a dit aux journalistes le porte-parole de Theresa May.

"Ce travail préparatoire a connu une sensible accélération ces derniers mois. Les ministères préparent des plans détaillés pour chacun des quelque 300 programmes menés par le gouvernement", a-t-il ajouté.

3.000 nouveaux postes pour faire face au Brexit

Tout est envisagé, y compris un "no deal", a poursuivi le porte-parole, mais de toute façon "beaucoup de ces...

Lire la suite

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016