Immobilier. Real Services rend les immeubles intelligents

Ouest France - AA

Serrures connectées, écrans numériques diffusant des informations en temps réel, signature de baux en ligne... Real Services offre un panel de services aux locataires d'immeubles de bureaux et aux commerces. Le groupe nantais innove notamment dans le domaine énergétique. Entretien avec Philippe Manac'h, gérant du groupe, et Christophe Hanicot, directeur d'Adexia.

De quelles entités est constitué le réseau Real Services ?

Le groupe réunit trois sociétés distinctes : Manac'h Immobilier, Adexia et Konnecticut. Il est géré par Philippe Manac'h. Adexia, spécialiste indépendant de la gestion de patrimoine tertiaire industriel et commercial créé en 2012 et dirigé par Christophe Hanicot, développe ses services dans les immeubles de bureaux et les locaux commerciaux. L'entreprise innove avec des objets connectés et l'utilisation de la data pour informer ses clients.

« Depuis quelque temps, l'immeuble n'est plus seulement analysé comme un objet mais comme une structure avec des collaborateurs et des usages. C'est une vraie révolution dans l'immobilier », explique Philippe Manac'h.

À quoi servent les écrans connectés ?

« Nous sommes dans une démarche liée à l'énergie. Nous voulons que l...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016