Ce qu'on pourra regarder sur la télé de Facebook

 (Capital.fr)
Capital - AA

Et si demain on zappait sur sa télé de TF1 à... Facebook ? L'hypothèse est loin d'être irréelle au vue des annonces faites ce mardi par le géant américain. Le réseau social s'apprête en effet à lancer une application sur Apple TV, Amazon Fire TV et sur les télés connectées Samsung. Elle permettra de visionner les vidéos partagées sur la plate-forme. Pour le moment, il s'agit uniquement de profiter des contenus de Facebook sur grand écran mais l'ambition de Mark Zuckerbeg ne s'arrête probablement pas là.

 

L'application TV de Facebook donnera en premier lieu la possibilité de regarder les vidéos partagées par ses amis ou les pages que l'on suit, les meilleures vidéos en direct ainsi que des vidéos recommandées selon ses centres d'intérêt. Une façon d'exploiter l'option 'enregistrer la vidéo' qui permet de mettre de côté un contenu pour le consulter plus tard. 'Nous voulons que les gens puissent regarder des contenus où ils veulent (...) et la télévision n'est qu'un écran de plus pour le faire', a expliqué Dan Rose, vice-président en charge des partenariats, lors d'une conférence mardi.

 

Il n'empêche que Facebook ne compte pas limiter son catalogue aux vidéos partagées par les utilisateurs. Le réseau social entend proposer ses propres contenus et à terme récupérer une part du gâteau des budgets publicitaires de Youtube et pourquoi pas des émissions télé. Cela représente 70 milliards de dollars aux Etats-Unis. Pour preuve, le réseau social a engagé début février Mina Lefevre,

...
Cliquez ici pour voir la suite.

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016