Playboy renoue avec le nu

Le magazine change d #39;avis en  agrave; peine plus d #39;un an (Playboy)
BFM Business - AA

Le magazine américain, qui avait cessé il y a un an de publier des photos de femmes nues, revient sur sa décision, officiellement présentée comme une "erreur".

Playboy ne voulait plus entendre parler de nudité, jugée "dépassée" sur papier glacé, mais le magazine va finalement y revenir, un an après avoir renoncé. C'est un vrai numéro de contorsionniste auquel s'est livré le magazine créé en 1953 par Hugh Hefner pour justifier ce revirement.

En octobre 2015, le directeur général de Playboy Enterprises, Scott Flanders, parti depuis, avait expliqué que la fin de la nudité visait à élargir l'audience du groupe. Playboy était ainsi encouragé par le succès de la nouvelle mouture de son site internet, qui ne montrait déjà plus que des femmes vêtues, même légèrement. Le magazine souhaitait ainsi étendre sa présence sur les réseaux sociaux, dont certains -comme Facebook- refusent les images de nu. Le numéro daté de janvier/février 2016, avec la starlette américano-canadienne Pamela Anderson en couverture, avait été présenté comme le dernier à inclure des photos de femmes nues dans ses pages. "Oui, nous prenons un risque en renonçant au nu. Mais nous sommes une société qui a le risque dans son ADN", avait expliqué Playboy, à l'époque.

La philosophie du nu

La tentative n'a visiblement pas...

Lire la suite sur BFM Business

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016