Facebook lance son offensive dans les médias

 (Capital.fr)
Capital - AA

Facebook affiche ses ambitions dans les médias. Le 1er réseau social de la planète a lancé son "Journalism Project", un programme destiné à développer ses partenariats avec les professionnels de l'information. Ce lancement intervient moins d'une semaine après que la société a embauché Campbell Brown, ancienne journaliste de la chaîne CNN, pour diriger ses partenariats avec les médias.

A lire aussi

Comment Facebook innove pour conquérir de nouveaux marchés

Apple, Google, Facebook... Ils dépensent des milliards pour avoir le plus beau QG

Le Bon coin peut trembler : Facebook se lance dans les petites annonces

Dans le cadre de ce programme, Facebook a précisé qu'il se concentrerait notamment sur l'amélioration de ses formats de "storytelling" (narration d'histoires), comme Live, 360 et Instant Articles, qui propose dans le fil des internautes des articles de presse destinés à une consultation rapide sur mobile. Il testera une fonctionnalité sur Instant Articles permettant aux internautes d'accéder simultanément à plusieurs articles de leurs supports préférés, regroupés ensemble.

>>> Vidéo Capital. Le spectaculaire siège de Facebook, en Californie

Cliquez ici pour visionner la vidéo

"Nous tenons beaucoup à assurer qu'un puissant écosystème de l'information et du journalisme puisse prospérer", a déclaré Fidji Simo, directeur de produit sur un blog du réseau.

Facebook a également annoncé qu'il étudiait l'introduction de

...
Cliquez ici pour voir la suite.

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016