Lancement en grande pompe du compte personnel d'activité

Franceinfo - AA

Le gouvernement lance jeudi le compte personnel d'activité (CPA), un site Internet où sont rassemblées toutes les informations sur les droits professionnels. 

Le gouvernement lance solennellement jeudi 12 janvier ce qu'il présente comme la réforme la plus importante du quinquennat : la mise en place du compte personnel d'activité (CPA). Autour du Premier ministre, pas moins de trois ministres et une secrétaire d'État se rendent à la Cité des sciences à Paris : Marisol Touraine aux Affaires sociales, Myriam El Khomri à l'Emploi, Annick Girardin à la Fonction publique et Clotilde Valter à la formation professionnelle.

Ce compte personnel d'activité consiste en un site Internet qui rassemble des informations sur vos droits professionnels. Des informations qui étaient auparavant éparpillées.

Le CPA n'est pas réservé aux salariés du privé

On y trouve le compte personnel de formation qui vous suit désormais tout au long de votre vie professionnelle : 150 heures maximum, et même - c'est une nouveauté de la loi Travail - 400 heures pour les personnes sans qualification. Sont également intégrés le compte prévention pénibilité, ainsi que le compte d'engagement citoyen - 60 heures pour valoriser le bénévolat.

L'ambition du dispositif ne s'arrête pas là, selon le film diffusé sur le site moncompteactivite.gouv.fr.


Mon Compte Personnel d'Activité par MinistereTravailEmploi

Concrètement, le site propose de remplir un CV en (...)

Lire la suite sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016