Primaire à gauche : comparez les programmes avant le débat

 (Capital.fr)
Capital - AA

Primaire acte 2. Après la droite, c'est maintenant aux principaux ténors de la gauche d'en découdre. Dès jeudi, les 7 prétendants à la candidature pour l'élection présidentielle vont s'affronter lors d'un premier débat diffusé sur TF1, LCI, Public Sénat et RTL.

Tous les sujets économiques ne seront pas abordés lors de cette première joute qui accordera aussi une large part aux questions de terrorisme et de laïcité. En attendant, et pour vous permettre d'y voir plus clair, nous avons épluché les programmes de chacun des prétendants et listé leurs principales propositions en matière d'emploi, de fiscalité, d'éducation...

Premier constat : si tous font, peu ou proue, la part belle aux questions de pouvoir d'achat, d'écologie, et même d'Europe, certains sujets comme le logement, la santé ou le retraite sont beaucoup moins approfondis.

Autre point commun : à l'exception peut-être de la candidate des radicaux de gauche, Sylvia Pinel, les programmes des candidats de gauche font dans l'ensemble fi des engagements européens en matière de déficit, prônant plutôt des programmes de dépenses publiques visant à retrouver le chemin de la croissance.

>> Les propositions phares des candidats à la primaire de gauche, thème par thème : 

(cliquez sur les images pour les agrandir)

...
Cliquez ici pour voir la suite.

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016