Mélanie Laurent avec Jean Dujardin au cinéma : "J'étais inquiète de faire une comédie"

24matins - AA

Invitée sur l'antenne d'Europe 1, la comédienne Mélanie Laurent est venue parler de son nouveau film "Le Retour du héros" avec Jean Dujardin, Noémie Merlant ou encore Christian Bujeau.

En salles le 14 février, avec le "Le Retour du héros", le réalisateur Laurent Tirard (Astérix et Obélix) fait fonctionner à merveille le tandem Jean Dujardin - Mélanie Laurent, dans une comédie historique enlevée et passionnante.

Dans un premier entretien, Mélanie Laurent expliquait son plaisir d'avoir joué dans cette comédie (et en costumes d'époque) : "C'est réellement ma première comédie. Je suis tombée immédiatement amoureuse de cette jeune femme, complètement folle et forte à la fois et féministe avant l'heure", avance la comédienne.

J'avais très peur de faire une comédie

Sur Europe 1, l'actrice vue dans "Inglourious Basterds" de Quentin Tarantino ajoute : "En réalité, j'avais très peur de faire une comédie surtout qu'elle évoque la fin du règne de Napoléon Bonaparte. Mon personnage Elisabeth est honnête alors que Jean (Dujardin) en capitaine Neuville est un homme lâche et sans scrupules. Ils se détestent mais se retrouvent, un peu malgré eux, complices du même mensonge. J'avais réussi à être la seule qui n'était pas drôle dans le film "Dikkenek" (en 2006, ndlr). Jean a été un partenaire formidable en me lançant 'Amuse-toi ! Tu peux jouer encore plus vite, te lâcher, on le fait !'", s'amuse Mélanie Laurent.

Jouer une comédie, c'est un grand marathon

Sur le rythme à donner dans une comédie, Mélanie Laurent explique avoir été surprise par l'intensité "Jouer une comédie, c'est un grand marathon.Il faut le savoir, s'y préparer : mais c'est de la bonne fatigue".

Notez que le film "Le Retour du héros" a été tourné dans de vrais châteaux comme ceux de Nandy en Seine et Marne, de Grosbois dans le Val de Marne ou de Gerberoy dans l'Oise.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018