Un jour une idée cadeau: jouez les DJ et défiez vos amis

Le jeu  quot;Dropmix quot; (Hasbro et Harmonix)
bfmtv - AA

Au mois de décembre, BFMTV.com vous propose de découvrir chaque jour une idée de cadeaux à offrir à vos proches pour Noël avec notre "Calendrier de l'avent culturel". Ce 7 décembre, la musique est à l'honneur avec le jeu musical Dropmix.

> C'est quoi ?

Dropmix est un jeu musical développé par Hasbro et Harmonix (les créateurs de Rockband et de Guitar Hero). A mi-chemin entre le jeu de société et le jeu électronique, Dropmix se joue en équipes et permet de réaliser des "mashups". Les joueurs (entre 2 et 4) s'affrontent autour d'un plateau connecté, branché à un smartphone ou une tablette. Ils doivent y placer des cartes, qui correspondent à des pistes de morceaux - voix, batterie, guitare... La musique est diffusée par le smartphone. C'est l'appli Dropmix qui joue les maîtres de jeu et donne les consignes. Pour gagner (en mode compétition) il faut jouer la carte demandée pour atteindre 21 points le plus rapidement possible. Sachant que toutes les cartes n'ont pas la même valeur et que certaines ont des bonus.

> Pourquoi c'est une bonne idée cadeau ?

Le jeu ne se cantonne pas à un style de musique, mais recèle des titres variés, de MGMT à Jason Derulo, en passant par Ed Sheeran ou The Weekend et Sia. De la pop actuelle, mais pas seulement. Le pack de base comprend 60 cartes, mais d'ici 2018, de nouvelles cartes doivent être commercialisées (il doit y en avoir 300 au total). Des...

Lire la suite sur BFMTV.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016