Mort de George A. Romero, père de La Nuit des morts vivants et Zombie

George A. Romero avait 77 ans (Damien Meyer - AFP)
bfmtv - AA

Le réalisateur américain, célèbre pour avoir lancé le genre des films de zombies, est mort ce dimanche à 77 ans à la suite d'un cancer du poumon.

"Ils viennent te chercher Barbara..." Le réalisateur américain George A. Romero, dont le film-culte La Nuit des morts vivants a lancé le genre des films de zombies, est mort ce dimanche à l'âge de 77 ans, a annoncé son manager.

"Le réalisateur légendaire George A. Romero est décédé dimanche 16 juillet, en écoutant la bande originale de L'homme tranquille, un de ses films préférés", a annoncé Chris Roe dans un communiqué.

"Il est mort en paix dans son sommeil, après un combat bref mais déterminé contre un cancer du poumon, laissant derrière lui une famille aimante, beaucoup d'amis et un héritage cinématographique qui a persisté et continuera de persister, à l'épreuve du temps", a ajouté son manager. Sa femme et sa fille étaient à ses côtés, selon le communiqué.

100.000 dollars pour un film culte

Tourné en noir et blanc, avec un budget d'à peine plus de 100.000 dollars et des acteurs inconnus, La Nuit des morts vivants, sorti en 1968, raconte l'assaut d'une ferme isolée par une horde de morts sortis de leurs tombes à la suite d'une mutation.

Avec son esthétique "gore", il sera considéré plus tard comme une critique subversive de...

Lire la suite sur BFMTV.com

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016