XX : l'anthologie horrifique par 4 réalisatrices

xx  ()
ScreenMania - AA

Quatre histoire courtes. Quatre réalisatrices, plus une cinquième pour lier les récits entre eux. Voilà le programme de XX, nouvelle anthologie horrifique avenir et meilleur moyen d'expression cinématographique pour des artistes peinant à monter des projets de long métrage.

Si l'horreur était un genre très masculin, une sorte de basculement s'opère depuis quelques années, le genre s'ouvrant à des réalisatrices. C'est en tout cas le coeur du projet XX comme décrit chez Magnolia Pictures : un " gender twist " avec une anthologie réalisée uniquement par des femmes et dont les personnages principaux ne seront que des femmes. Pour mettre en scène ces 4 récits, on retrouve Jovanka Vuckovic (réalisatrice du magnifique court métrage The Captured Bird), Karyn Kusama (réalisatrice de Girlfight, Æon Flux, Jennifer's Body et plus récemment The Invitation, visible sur Netflix), Roxanne Benjamin (réalisatrice d'un segment de Southbound et productrice sur les V/H/S) et Annie Clark (aka St. Vincent, compositrice et chanteuse américaine bien connue des fans de Kristen Stewart). Avec en renfort la présence de Sofìa Carrillo, réalisatrice de nombreux courts dont l'impressionnant Prita Noire (visible par ici), pour assurer des transitions en stop motion entre les segments.

A noter qu'à l'origine du projet, Mary Harron (American Psycho) et Jennifer Lynch (Surveillance) devaient participer au projet. A noter également que le segment de Jovanka Vuckovic, intitulé The Box, est adapté de Jack Ketchum (l'auteur formidable à l'origine du non moins formidable The Woman). Au casting de XX, on croisera entre autres Melanie Lynskey, Sheila Vand, Christina Kirk, Natalie Brown, Angela Trimbur et Breeda Wool.

XX sortira aux USA et en VOD le 17 février 2017.

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016