Dark Night : le film basé sur la tuerie d'Aurora

dark night  ()
ScreenMania - AA

Le film se base sur la tuerie d'Aurora dans le Colorado (USA) qui s'est déroulé en 2012 pendant la projection de The Dark Knight de Christopher Nolan.

La fusillade qui a eu lieu il y a 4 ans a marquée le monde entier. Dans la ville d'Aurora dans le Colorado la nuit du 19 au 20 juillet 2012, un fou rentre armé dans la salle de cinéma qui diffusait The Dark Knight avec Christian Bale et tire sur le public. Douze personnes sont mortes et cinquante-huit autres sont blessées. Cette tuerie marque le monde entier, suite à cela les cinémas seront un peu plus sécurisés, du moins après ce massacre. Un film dont le titre fait un jeu de mot entre cette affreuse nuit et le film projeté ce soir là va bientôt sortir en salles.

Dark Night est réalisé par Tim Sutton, il est également l'auteur du scénario. Le cinéaste a déjà mis en scène deux films à petits budgets : Pavillon en 2012 et Memphis l'année d'après. Tim Sutton amène son projet dans les salles obscures peu de temps après la tuerie, cela ne fait que 4 ans que le drame a eu lieu. Le film est aussi une critique de la culture américaine qui prône le port d'armes. Pour l'instant Dark Night a une sortie limitée aux Etats-Unis. Ce long-métrage doit sortir en salles le 3 février prochain mais avant cela le film a été présenté au Festival de Sundance le 24 janvier 2016, il a également été projeté au Festival de Venise en septembre dernier, d'autres festivals ont également mis Dark Night dans leur programme.

Les connaisseurs verront avec cette bande-annonce que Dark Night est un film qui colle parfaitement à Sundance, le résultat est très esthétique. Le metteur en scène a essayé d'apporter de la poésie dans son sujet très lourd et dramatique. Le film n'a pas de date de sortie en France.

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016