Dalida : retour sur les meilleurs biopics musicaux

dalida  ()
ScreenMania - AA

Si le biopic est depuis longtemps un genre établi dans le cinéma, celui consacré au monde de la musique est souvent la possibilité de réaliser de splendides long-métrages

pour recréer à l'écran le parcours souvent compliqué de ces grandes stars que tout le monde connaît. Projet de longue date, Dalida, écrit et mis en scène par Lisa Azuelos, retrace celui de Dalida, partie d'Egypte pour conquérir la France. Son frère Orlando a participé de près à sa conception afin d'être le plus authentique possible. Car un long-métrage reste une oeuvre de fiction et c'est à une inconnue, l'italienne Sveva Alviti, que revient la tâche difficile d'incarner la chanteuse dans le film.

À l'occasion de sa sortie le 11 janvier 2017, voici une sélection de dix des meilleurs biopics jamais consacrés à un personnage culte du milieu musical. Ouvrez grand les yeux... et les oreilles.

JOHNNY CASH

Walk the Line (2005)

Le film de James Mangold sort deux ans après la disparition de la figure mythique de la musique country, avec un impressionnant Joaquin Phoenix pour incarner l'homme en noir à l'écran. Walk the Line se concentrera aussi sur l'histoire d'amour entre lui et sa seconde femme, la chanteuse June Carter, interprétée par Reese Witherspoon qui remportera un Oscar.

RAY CHARLES

Ray (2004)

Taylor Hackford revient sur les débuts du pianiste aveugle à Seattle et ses problèmes avec la drogue. C'est Ray Charles en personne qui choisira l'acteur et musicien Jamie Foxx pour le rôle titre. Ce dernier lui dédiera son Oscar du meilleur acteur après sa mort en 2004, l'année de la sortie du long-métrage.Voir les images et la suite sur Filmosphere

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016